28 avr 2016 | Actu Numérique

Les Startups ou petites entreprises font désormais partie intégrante de notre écosystème. Tout le monde peut confirmer, il est beaucoup plus simple de mettre en place un projet entrepreneurial aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Avec la digitalisation de nos modes de vie, rien n'a jamais été aussi facile…

Pour vous le prouver : voici quelques exemples de réponses 2.0 aux questions les plus fréquentes, abordées lors de la création d'entreprise : 

  • Comment faire pour trouver un financement ?   

En effectuant une levée de fond en Crowdfunding ou auprès de Business angels : trouver de l'argent aujourd'hui n'est plus le problème N°1 

  • Où trouver un associé développeur ou encore webmarketeur ? 

En naviguant sur les plateformes de rencontres d'associés en ligne. En activant votre réseau via linkedin et en participant à des meetups ! 

  • Où et comment faire découvrir mon projet au grand public ? 

Sur les réseaux sociaux : gratuits, simple et efficaces. 

Chaque problème a sa solution et ces réponses ne sont que des exemples non exhaustifs des outils à notre disposition actuellement.  Un ordinateur, une connexion internet et il est possible de créer sa startup ! 

Il y a tout de même une chose nécessaire à toute réussite : l'expérience. Et oui  ! S'il y a une phrase toujours valable quelle que soit notre génération c'est bien celle ci : "on apprend de nos erreurs". 

J'ai donc une petite astuce pour vous ! Trouver des témoignages d'entrepreneurs ayant réussi, avant nous, est aussi une chose simple grâce au web.

Voici donc pour tout bon startupeur ou entrepreneur avide de conseils"les 20 erreurs à éviter pour arriver au succès "