100% Client final - 0% SSII - 100% CDI - 100% Local - 100% IT

Au sein du centre R&D de notre client nantais, éditeur à taille humaine travaillant sur des solutions innovantes au calcul numérique / scientifique , nous recherchons 1 Ingénieur C / C++ disposant de compétences orientées CAO/DAO et/ou calcul répartis hautes performances.

De formation ingénieur ou équivalent, vous aurez en charge l’étude de faisabilité technique et la mise au point de POC (proof of concept / prototype) ainsi que leurs industrialisations pour la création de solutions performantes et adaptées aux exigences de clients internationaux intervenants sur la modélisation numérique ( constructeurs automobile & aéronautique , souffleries, …) .

Vous participerez activement à l’architecture des solutions qui devront être modulaire et performantes tant que sur les aspects calcul que visualisation (2D, 3D, IHM pré et psot traitement, …).

Type de contrat: CDI
Expérience requise: 
Compétences: 

Passionné par l'open source et l’optimisation des temps de calculs / performances, vous disposez d‘expérience ou d’une passion pour le C++ (multithread / parallélisation) et d’une bonne maîtrise des OS Linux (installation, optimisation, Scripting shell/perl ou python , …).

La connaissance de la chaine algorithmie - modélisation - implémentation/développement ainsi que d’outil de calcul numérique ou de CAO/DAO sont des réels atouts.