100% Client final - 0% SSII - 100% CDI - 100% Local - 100% IT

Pour un nos plus de 100 clients basés en région nantaise, PME innovante travaillant à l’international, nous recherchons un profil Support technique international pour assurer le déploiement , la supervision & le support sur des solutions Réseaux & Télécom.

 

En lien étroit avec le service R&D développant ces solutions (assurant le niv 3)  vous assurerez :

 

  • Support N1 et N2 aux clients internationaux (en anglais) :
    • qualification des anomalies
    • Expertise technique
    • Support fonctionnel sur les solutions technologiques
  • Priorisation des tâches et coordination avec les équipes développements
  • Préparation des déploiements et des plate–formes  (Pré-requis client, …)
  • Planification des interventions
  • Installation / déploiement et paramétrage à distance des nouvelles releases logicielles

 

Type de contrat: CDI
Expérience requise: 
Compétences: 

De formation Bac+2/3  en systèmes, réseaux & télécom avec un bon relationnel, vous disposez de compétences en :

  • Réseaux : IP, supervision nagios, Qos, ..
  • Systèmes : Administration systèmes Linux (niveau 1 à minima)
  • Scripting : Shell, Bash ou Perl, …(commandes de base)

 

Vous possédez idéalement également des connaissances :

  • Télécom : orienté core network, mobile (3G, 4G/LTE, …)

 

Pour ce poste la maîtrise d’un anglais minimum est requise  : sans être bilingue même si ceci reste un atout, il faut être en mesure d’échanger à l’oral et à l’écrit avec des interlocuteurs techniques (ou ne pas avoir peur de prendre le téléphone ou le mail !!! )

L'allemand et/ou l'espagnol ou toute autre langue seraient appréciés.

 

les + :

 

- Contexte international

- Poste évolutif vers de la gestion de projet à moyen terme

- Client ouvert à des profils junior si potentiel d'évolution