Administrateur systèmes & réseaux H/F
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Services aux entreprises
- Niveau de formation : 5 - Bac+2 / DUT/BTS
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Je suis Nicolas, Consultant en recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !
Nous accompagnons une entreprise spécialisée dans l’infogérance, dans le recrutement d’un Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) – CDI
Cette structure compte plus de 150 collaborateurs, tous présents dans le Grand Ouest. Elle a développé une expertise dans les solutions IT et cloud pour les PME et Collectivités Locales du Grand Ouest.
Valeurs : Confiance, Expertise, Proximité.
Le poste et les missions :
Au sein d’une équipe d’administrateurs systèmes & réseaux, vous aurez en charge la gestion du RUN et du support N2 pour un portefeuille de clients défini.
– Assurer la résolution d’incidents de niveau 2 pour le MCO des infrastructures et des équipements,
– Réaliser un diagnostic et mettre en œuvre des actions de résolution, en trouvant la meilleure solution,
– Identifier et escalader les incidents qui sortent de votre périmètre,
– Réaliser des prises en main à distance dans le cadre de demandes spécifiques (configuration des équipements utilisateurs et infrastructure),
– Apporter son soutien au support niveau 1, accompagner les techniciens et partager ses compétences,
– Prendre en main les nouvelles solutions,
– Participer à la veille technologique et aux formations (certifiantes : Microsoft, Veam, VMWare, Sophos) que propose l’entreprise,
– Possibilité d’aller sur le terrain avec l’équipe intégration pour déployer des équipements/une infrastructure from scratch…
Compétences techniques :
– Environnement Microsoft (OS postes de travail et serveur, Pack Office, Active Directory, bureau à distance)
– Environnements virtuels (Hyper-V, VMware)
– Stockages (SAN, NAS)
– Réseaux (LAN, WAN, VPN, sécurité, UTM, …)
– Outils collaboratifs (Office 365, SharePoint)
– Outils (Ticketing, Prise de Main à distance)
Profil recherché
Ce que vous apportez :
De formation supérieure en informatique, vous avez pu faire vos preuves sur une première expérience solide et sur un poste similaire. Vous maitrisez la plupart des compétences techniques décrites ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, l’entreprise pourra vous former 🙂
Par exemple, une 1ère expérience sur un poste similaire, dans les métiers de l’administration systèmes et réseaux, ou en tant que technicien informatique, serait idéal.
Les petits plus idéaux :
- Être à l’aise avec les environnements techniques Microsoft
- Comprendre et connaître une infrastructure
Avantages
Conditions de travail :
- Salaire : à partir de 30K€ / an selon le profil
- Télétravail : 2 jours par semaine
- Localisation : Saint-Herblain
- Astreintes rémunérées sur la base du volontariat
Les « + » du poste :
- Société à taille humaine
- Du travail en équipe, esprit collaboratif et d’entraide
- Un parcours de formation et de certification interne
- Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 53 % de la cotisation (solo ou famille)
- Contrat d’intéressement et prime de cooptation
- Evolution en interne possible (expertise technique, itinérance…)
- Des locaux modernes et accueillants
Le process de recrutement :
- Traitement de la candidature et RDV avec Nicolas
- 1 entretien avec la responsable du service
- 1 échange technique avec votre futur manager