Analyste Fonctionnel CRM – Salesforce et Applications Front Office (H/F)
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Industrie (autres)
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Langue(s) requise(s) : Anglais (Bilingue,Courant,Intermédiaire,Natif)
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Je suis Thomas, consultant en recrutement chez Externatic. Je serai ravi de vous accompagner dans votre recherche et de vous présenter cette belle opportunité dans le centre-ville de Nantes.
L’entreprise :
Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons pour une entreprise internationale (Industrie 4.0) basée à Nantes, un(e) Analyste Fonctionnel CRM – Salesforce et Applications Front Office H/F.
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) regroupe 40 personnes réparties dans le monde entier. Elle a pour mission d’accompagner les différents métiers de l’entreprise dans l’utilisation optimale du système d’information, en menant à bien de nombreux projets tout en assurant le support et la maintenance.
Le poste :
Rattaché(e) au Responsable FrontOffice, vous intervenez sur des projets stratégiques liés aux solutions digitales utilisées par les équipes commerciales et marketing. Vous serez le lien clé entre les équipes métier et les équipes techniques, avec pour objectif d’accompagner les utilisateurs dans la transformation digitale.
Vos principales missions incluent :
- Participation aux projets digitaux en lien avec les utilisateurs métiers dans un contexte international ;
- Conception et mise en œuvre des solutions :
- Rédaction des spécifications fonctionnelles ;
- Paramétrage des écrans, workflows et processus sur les solutions en place (notamment Salesforce) ;
- Suivi des développements (internes et prestataires externes) ;
- Pilotage de la recette jusqu’à la mise en production.
- Maintien et évolution des applications existantes pour répondre aux besoins métiers en constante évolution ;
- Support et formation des key users, avec la production de la documentation associée.
Profil recherché
Ce que vous apportez
- Vos expériences sur des projets web, portail B2B ou FrontOffice ;
- Votre connaissance approfondie de la plateforme Salesforce, notamment dans la configuration des workflows, écrans et processus métier ;
- Votre aisance à travailler avec les méthodes agiles et les outils comme Jira, Confluence, Figma ;
- Votre maîtrise de l’anglais professionnel pour évoluer dans un contexte international.
Ce que vous allez y gagner
- selon expérience entre 44 et 50 k€ ;
- Télétravail : possibilité de 2 jours / semaine ;
- Participation + Intéressement ;
- Prime de transport en fonction des kilomètres parcourus ;
- Avantages CSE (chèques vacances, subvention sur diverses activités…) ;
- Associations sportives (course à pied, pilates, yoga, badminton…) ;
- Environnement international et multiculturel.
Le processus de recrutement
- Traitement candidature et RDV avec Thomas
- Entretien 1 avec les RH
- Entretien 2 avec le Manager et un membre de l’équipe
- Entretien 3 avec le DSI et les RH