Consultant Support Applicatif @ groupe international - H/F - La Réunion.
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Industrie (autres)
- Niveau de formation : 4 - Bac+3 / Licence
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : Aucun (100% Présentiel)
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 400 candidats accompagnés par an
Description du poste
L’entreprise
Rejoignez la DSI d’un groupe international dynamique, né en Martinique et en pleine expansion à travers le monde. La DSI fonctionne comme un GIE et se distingue par sa proximité, son agilité, et sa connaissance approfondie des métiers (Grande Distribution, Automobile, Industrie spécialisée) de ses filiales.
Vous évoluerez dans une structure à taille humaine d’une 100aine de personnes.
L’entreprise, en pleine réorganisation pour soutenir sa croissance, investit fortement dans des initiatives telles que la professionnalisation de son support technique et une stratégie Data ambitieuse.
Le poste
Rattaché au pôle Support Applicatif pour les métiers Automobile, Distribution, Activités Industrielles,
Comptabilité/Gestion Commerciale/Immobilisations, Dématérialisation, vos missions sont les suivantes :
- Assurer un support sur les applications de niveau 1 et 2.
- Escalader les sujets vers le niveau 3 et suivre leurs résolutions.
- Analyser les récurrences des incidents et propose des actions curatives / correctives.
- Documenter les incidents, problèmes, demandes qui relèvent du niveau 3 (éditeur ou expert interne)
- Mettre en œuvre et déployer de nouvelles fonctionnalités suivant la demande exprimée par le métier.
- Assure la prise en main et la formation des utilisateurs
- Dispenser de la formation à distance ou sur site aux utilisateurs de la solution.
- Participer aux recettes fonctionnelles.
- Contribuer aux phases d’intégration de l’ERP
Technos principales / environnement : Suite Atlassian (JIRA, Confluence, …), Environnement Microsoft
Profil recherché
- De formation supérieure en informatique (Bac+3 minimum), vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.
- Vous maîtrisez les bases de données, l’architecture applicative et l’environnement Microsoft.
- Votre expertise s’étend à la gestion commerciale et/ou comptable, ainsi qu’aux outils de ticketing et de gestion collaborative. Une connaissance des normes ITIL serait appréciée.
- Doté(e) d’excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d’un sens aigu de la communication et de l’écoute.
Avantages
Conditions de travail
- Localisation : La Réunion – 100 % en présentiel
- Rémunération fixe : entre 42-55K€ + variable (1 mois de salaire)
- Poste évolutif
- Environnement international et familial
- Accompagnement au déménagement
- Avantage possible : véhicule de fonction + carte essence
Le process
- RDV avec l’équipe RH
- RDV avec le Manager
- RDV avec le DSI (en physique)
INDSP