Directeur Système d'Information H/F
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Transport / logistique
- Niveau de formation : 1 - Bac +5 / Master 2 - DESS - DEA
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Télétravail : Aucun (100% Présentiel)
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Je suis Nicolas, Consultant en recrutement chez Externatic, je te propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravi de t’accompagner et de te présenter ce job plus en détail !
Nous accompagnons un grand groupe familial reconnu dans son domaine d’activité, travaillant à l’échelle européenne, avec plus de 5 000 collaborateurs.
La DSI de cette entreprise qui reste familiale recherche son futur DSI / Directeur Système d’Information (H/F) – CDI.
→ Si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à un SI en pleine modernisation, où votre travail aura un impact fort et visible, ce poste est peut-être la pépite que vous recherchez !
En tant que Directeur Système d’Information H/F, vous aurez pour mission de superviser et d’optimiser l’ensemble des systèmes d’information de l’entreprise. Vous êtes le garant de la performance et de la sécurité des infrastructures technologiques.
Vos responsabilités incluront :
- La définition et la mise en œuvre de la stratégie informatique alignée sur les objectifs de l’entreprise,
- La gestion des budgets liés aux systèmes d’information et la recherche de solutions innovantes pour maximiser l’efficacité opérationnelle,
- La coordination des équipes IT, tout en assurant le développement des compétences de vos collaborateurs,
- La veille technologique afin d’anticiper les évolutions du marché et d’intégrer les meilleures pratiques,
- La gestion des relations avec les fournisseurs et partenaires technologiques.
Votre rôle sera déterminant dans la transformation digitale de l’entreprise, garantissant une intégration fluide des nouvelles technologies tout en respectant les exigences de sécurité et de conformité.
Profil recherché
Ce que vous apportez :
- Une première expérience réussie sur un poste similaire
- Un bon vernis technique en infrastructure, sécurité et applications métiers classiques (ERP, CRM…)
- Gestion managériale d’une équipe
- Compétence en gestion budgétaire et pilotage de projets
- Bonne maîtrise des méthodologies Agiles et Cycle en V
- Capacité de prise de décision et de représentation d’un domaine
- Capacité à comprendre les besoins fonctionnels métier
- Travailler en transverse sur des projets impactant l’entreprise
Avantages
- Conditions de travail :
- Salaire : entre 70 000 et 90 000 € / an selon votre expérience
- Localisation : Proximité avec Laval et Vitré (attention, contexte industriel, le présentiel est la clé de réussite des équipes iT)
- Restaurant d’entreprise avec un vrai chef (bien manger est important non ?)
- Société reconnue à l’international pour son savoir-faire
- Du travail en équipe, esprit collaboratif et de l’entraide à tous les niveaux
- Une formation interne pour assurer une montée en compétences optimale
- Des projets impactants pour les métiers
- Un poste proche du terrain, qui rendra ton travail très concret !
- Traitement de la candidature et RDV avec Nicolas
- 1 entretien avec le DSI en temps partagé
- 1 deuxième round avec l’équipe recrutement
- 1 échange avec l’équipe
Les « + » du poste :
Le process de recrutement :