Toutes nos offres d’emploi

229 résultats
Revenir à la liste

Manager d'équipes / services / département

Infrastructure / Cloud
Rueil-Malmaison
65 000 - 80 000 € par an
Management d'équipes infrastructures
  • Secteur d'activité :  Industrie
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Langue(s) requise(s) :  Anglais (Courant)

Présentation de l'entreprise

Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).

Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Externatic en bref :

  • Plus de 13 ans de professionnalisme
  • +400 postes ouverts HORS ESN
  • 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
  • Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
  • Plus de 370 candidats accompagnés par an

Description du poste

Consultants en recrutement chez Externatic, nous te proposons aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous.
Voici quelques infos ci-dessous, et nous serions ravi d’échanger ensemble plus de détails !

L’entreprise et l’équipe :
Cette entreprise internationale est l’un des leaders mondiaux dans les technologies de pointe, notamment dans le domaine de l’optique.
La DSI France est en charge de fournir un SI de qualité, avec un standard commun pour toutes les entités françaises, en lien avec le siège.
Elle recherche son futur Responsable exploitation H/F, pour garantir la disponibilité et la sécurité de l’infrastructure du SI.
Tu manageras les équipes en charge des activités support et exploitation.
Ton rôle est clé dans la sécurisation et la disponibilité des infrastructures SI et des équipements utilisateurs.
Rattaché au DSI, tu assures le respect des recommandations du groupe, tout en garantissant la qualité de service pour l’ensemble des entités françaises.

Les missions :

  • Gestion du service Helpdesk : Tu supervises et améliores en continu la performance du service Helpdesk en France, en assurant le respect strict des engagements de qualité de service (SLA) établis avec les différentes entités.
  • Gestion du parc matériel : Tu veilles à l’inventaire, à la conformité et à la mise à jour des équipements SI mis à disposition des utilisateurs, en accord avec les standards du groupe et les exigences locales.
  • Supervision du SPOC et des outils de reporting : Tu manages le Single Point Of Contact (SPOC) et optimises les outils de gestion et de reporting pour garantir une communication fluide et une résolution rapide des incidents.
  • Pilotage budgétaire : Tu es responsable de l’élaboration et du suivi du budget du service exploitation, assurant une gestion rigoureuse des ressources tout en alignant les dépenses avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
  • Sécurité et administration des systèmes : Tu pilotes la mise en œuvre, l’exploitation, et la maintenance des éléments de sécurité critiques (pare-feux, authentification, chiffrement), tout en veillant à la mise à jour régulière des documents d’exploitation (plan de sauvegarde, PCA, etc.).
  • Maintenance des serveurs et systèmes : Tu es en charge de la définition, de l’installation, et de l’administration des serveurs (AS400, systèmes de fichiers, applicatifs métiers), tout en assurant la continuité opérationnelle et la sécurité des systèmes d’exploitation (Windows, Linux).
  • Déploiement des politiques SI et relation avec le corporate IT : Tu assures le déploiement local des politiques SI définies par le Groupe et sers de relais pour l’escalade en cas de problèmes majeurs, tout en entretenant des relations régulières avec le corporate IT via workshops et réunions.

Process de recrutement :

  • Traitement de la candidature et RDV avec Hadrien d’Externatic
  • Un échange avec le DRH puis le DSI.

Profil recherché

Ce que tu apportes :

  • Tu disposes d’une expérience réussie sur un poste similaire, en management d’équipe dans un contexte d’exploitation informatique
  • Tu sais adapter ta communication à tous types d’interlocuteurs et tous niveaux hiérarchiques,
  • Tu sais t’adapter, analyser des situations, tu as l’agilité et la proactivité qui te permettent de gérer au quotidien plusieurs projets en parallèle,
  • Tu es autonome, organisé et tu aimes le travail en équipe,
  • Tu as le sens du service et un bon relationnel,
  • Contexte international oblige, tu as un bon niveau d’anglais.