Autres (infrastructures et applicatifs)
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Énergie / Environnement
- Niveau de formation : 0 - Ecole d'ingénieur
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Langue(s) requise(s) : Anglais (Bon)
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Consultants en recrutement informatique chez Externatic, nous te proposons aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble, en visio par exemple ! Nous serions ravi de t’accompagner et de te présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe :
Viens exprimer tes talents au cœur d’une entreprise engagée dans la transition énergétique. Rejoins la structure agile et dynamique d’une PME en fort développement avec les moyens technologiques et financiers d’un groupe international. Cette entreprise multiculturelle (beaucoup de nationalités représentées) facilite la mobilité de tous les professionnels européens du transport grâce à une palette de services innovants.
L’entreprise a besoin de se renforcer avec l’arrivée d’un Service/Business Delivery Manager H/F.
Les missions :
Tu seras en charge de garantir le bon fonctionnement de ton périmètre pour les clients finaux internes et externes. Et pour ce faire, tu auras un rôle central, en assurant la communication vers le management, les équipes transverses et les partenaires internes et externes.
Tu auras en autre pour responsabilités de :
- Contacter les bonnes personnes (en interne, fournisseurs ou les partenaires), en cas d’anomalie constatée dans les échanges de flux ;
- Assurer les communications vers les équipes supports, métiers ou infrastructure en cas d’incident ;
- Réaliser les reportings et participer ou animer certains organes de gouvernance (comités opérationnels et de pilotage) ;
- Piloter de manière opérationnelle les contrats avec les opérateurs et les prestataires (infogérants, TMA, logisticiens et fournisseurs) et suivre les indicateurs de performance associés ;
- Exprimer les besoins de fiabilisation permettant d’assurer le maintien en conditions opérationnelles (monitoring, corrections, évolutions) ;
- Valider les correctifs ou petites demandes d’évolution de son périmètre et organiser au besoin la recette avec le métier ;
- Accompagner les équipes projets pour :
- Exprimer les besoins qui seront nécessaires pour garantir le bon fonctionnement en production pour les activités de RUN
- Participer aux recettes du projet
- Valider les livrables et accompagner les reversements vers la TMA et l’infogérance
- Accompagner la mise en production et mise en service du projet
- …
Process De Recrutement :
- Traitement de la candidature et RDV avec moi-même
- Si ok, premier échange RH avec Chloé puis début du process
- Entretien avec le responsable d’équipe ensuite.
Profil recherché
Ce que tu apportes :
- Tu justifies d’une expérience solide sur un poste similaire, avec un volet gestion et suivi de projet ;
- Tu as une bonne connaissance des SI (systèmes d’information) et des solutions de télécommunications ;
- Une expérience dans le support technique, la certification ISO qualité, et une forte orientation « clients » seront des atouts ;
- Tu es capable d’anticiper les choses, de prendre du recul. Tu es force de proposition et tu aimes prendre des initiatives ;
- Tu parles anglais avec un bon niveau, et si possibles d’autres langues.