Manager d'équipes / services / département
En savoir plus sur l'offre
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Je suis Pierre, consultant en recrutement au sein d’Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe
- domaine de la santé
- poste basé à Angers
Le Poste
Rattaché(e) à la Direction des Services Numériques et sous la responsabilité du Responsable de l’équipe Infrastructure & Opérations, vos missions s’articulent en 4 volets :
Assurer le maintien en condition opérationnelle (production)
- organiser les opérations courantes (montée de version, installation de patchs, demandes d’environnement).
- gérer les incidents d’exploitation (diagnostique, traitement, communication)
- élaborer des procédures de tests permettant d’évaluer la performance, la sécurité, la compatibilité et la fiabilité.
- suivre les indicateurs opérationnels (disponibilité, capacité, performance)
Garantir l’évolution des infrastructures techniques
- identifier les besoins de changements et les composants impliqués (matériels, logiciels, ..)
- préconiser des choix techniques afin de garantir la cohérence des évolutions.
- conduire les phases de murissement des besoins et des solutions.
- définir et gérer les standards techniques, maintenir la cartographie technique du S.I.
- contribuer à la convergence des solutions d’infrastructures du territoire
Conduire les projets d’infrastructures
- contribuer au pilotage des projets de renouvellement d’infrastructure (serveur, stockage,…)
- contribuer au pilotage des projets de montée de version logiciel (virtualisation, base de données, système…)
- respecter les processus qualité et les exigences HDS/ISO 27001
Animer l’équipe chargée de l’expertise technique et de l’exploitation
- assurer l’encadrement de l’équipe de 6 personnes chargée de l’exploitation et de l’infrastructure (interne + prestataires)
- garantir le respect et la bonne exécution des procédures d’exploitation (supervision, gestion des changements, traitement d’alertes, d’incident …)
- contribuer au suivi du traitement des demandes et des incidents
- participer au sourcing de l’équipe et conduire l’intégration des collaborateurs
Conditions de travail / En pratique
- 1 jour de télétravail par semaine
- 20 jours de RTT
- Proximité transports en commun / parking / accessibilité vélo
- Rémunération : 50/55K€
Profil recherché
Ce que vous apportez
Hard skills
- socle technique (système/stockage/virtualisation/sauvegarde/base de données…)
- capacité à fédérer et organiser le travail en équipe
- construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bords)
Soft skills
- gestion des priorités
- service client
- écoute et sens du contact
Le process
* Traitement candidature et RDV avec Pierre Seghier
* 1 à 2 RDV côté client