Technicien support applicatif
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Industrie (autres)
- Type de contrat : CDI
- CSP : Employé
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Langue(s) requise(s) : Anglais (Bon,Courant)
- Télétravail : 2j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement spécialisé « tech », la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (0% d’ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, …
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques…
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Je suis Pierre, consultant en recrutement au sein d’Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe
- entreprise industrielle en forte croissance
- leader dans le secteur de la sécurité et des communications
- made in france
Le Poste
Rattaché(e) au Responsable du Service et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous accompagner à distance les clients en assurant un rôle de conseil, d’assistance technique en installation et maintenance, voire de formation dans un contexte international.
Véritable interface entre les clients et les commerciaux, vous :
- Identifier l’objet des demandes clients, analyser et réaliser le diagnostic adapté.
- Proposer rapidement des solutions et, si nécessaire, transférer les appels vers les équipes compétentes.
- Présenter et former à distance les clients sur les produits et solutions vendus
- Assister les commerciaux sur les données techniques.
- Assurer une veille technologique sur les réglementations et normes en vigueur.
- Contrôler et actualiser ses connaissances techniques.
- Participer ponctuellement au SAV et la mise en service des solutions sur site.
Conditions de travail / En pratique
- 2 jours de télétravail possible
- bon niveau d’anglais requis (contexte international)
- poste basé au siège (entre Angers et Tours – proximité des grands axes)
Profil recherché
Ce que vous apportez
Hard skills
- connaissances en informatique/réseaux/électronique
Soft skills
- orienté client
- esprit d’équipe
- esprit d’analyse
Le process
* Traitement candidature et RDV avec Pierre Seghier
* 1 à 2 RDV côté client