Toutes nos offres d’emploi

231 résultats
Revenir à la liste

Technicien système & réseau

Infrastructure / Cloud
Saint-Herblain
25 000 - 28 000 € par an
Gestion de projet en Infrastructures et applicatifs
  • Secteur d'activité :  Immobilier
  • Niveau de formation :  8 - Bac et moins
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Télétravail :  1j/sem Télétravail

Présentation de l'entreprise

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (hors donc 0% d’ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME).

Externatic en bref:

  • Plus de 13 ans de professionnalisme
  • +700 postes ouverts HORS ESN
  • 33 consultants
  • Plus de 400 clients tous hors ESN : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publiques et para-publiques, …
  • Plus de 370 candidats accompagnés par an

Description du poste

Je suis Marion, Consultante en recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un café ? Je serai ravie de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !

L’entreprise
Bailleur social majeur en Loire-Atlantique, cherche à renforcer son équipe support avec un poste de technicien.ne support informatique.
Vous serez responsable d’apporter une assistance technique de premier niveau aux utilisateurs internes de l’entreprise. Vous jouerez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement quotidien de l’infrastructure informatique en résolvant les problèmes techniques liés aux matériels et logiciels, et en participant à la gestion du parc informatique.

Vos missions :

  • Prendre en charge les demandes de support des utilisateurs internes via un système de gestion de tickets.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 (problèmes matériels, logiciels, réseau), avec la possibilité de collaborer avec l’équipe de support de niveau 2 pour les incidents plus complexes
  • Installer, configurer et maintenir les postes de travail, les périphériques et les logiciels nécessaires
  • Participer à la gestion du parc informatique, y compris l’inventaire, les mises à jour, et le renouvellement des équipements
  • Documenter les procédures techniques
  • Contribuer aux projets informatiques internes
  • Veiller à la sécurité des données et à la conformité des équipements avec les politiques de sécurité de l’entreprise

Profil recherché

Ce que vous apportez

  • Titulaire d’un Bac +2 ou Bac +3 en informatique et idéalement, vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire.
  • Bonne maîtrise du système d’exploitation Windows et des environnements Microsoft
  • Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, LAN, WAN).
  • Expérience en dépannage de matériel informatique (PC, imprimantes, périphériques).
  • Rigoureux.se, avec un esprit analytique, vous êtes doté.e d’excellentes compétences relationnelles.