Technicien support applicatif
En savoir plus sur l'offre
- Secteur d'activité : Retail / distribution / E-commerce
- Niveau de formation : 5 - Bac+2 / DUT/BTS
- Type de contrat : CDI
- CSP : Cadre
- Entrée en fonction : Immédiate
- Durée de travail : Temps Plein
- Langue(s) requise(s) : Anglais (Intermédiaire)
- Télétravail : 1j/sem Télétravail
Présentation de l'entreprise
Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (hors donc 0% d’ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME)
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +700 postes ouverts HORS ESN
- 33 consultants
- Plus de 400 clients tous hors ESN : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publiques et para-publiques, …
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Description du poste
Je suis Marion, Consultante recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravie de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe
Au sein d’une DSI pour un Groupe reconnu pour son savoir-faire en France et à l’international, nous proposons une opportunité de technicien support applicatif H/F
Vos principales missions :
- Répondre aux demandes de support applicatif et fonctionnel de niveaux 1 et 2 (incidents et demandes) pour les utilisateurs internes et partenaires,
- Analyser et documenter les incidents via notre système de tickets,
- Suivre les incidents et tenir les utilisateurs informés de leur résolution,
- Contribuer activement à la satisfaction des utilisateurs,
- Assurer l’organisation, le suivi des formations utilisateurs, et leur accompagnement au démarrage,
- Escalader les tickets complexes au niveau 3 et collaborer étroitement avec l’équipe IT,
- Identifier des pistes d’amélioration, proposer des évolutions et formuler des recommandations,
- Rédiger et actualiser les procédures et la base de connaissances,
- Participer aux montées de version et à l’installation de nouvelles solutions applicatives.
Profil recherché
Ce que vous apportez
- Titulaire d’un bac +2, avec une première expérience réussie en support applicatif
- Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel), aisance avec SQL et la manipulation de données (formats csv, xml, etc.),
- Anglais opérationnel indispensable pour échanger avec des utilisateurs et partenaires internationaux
- À l’aise dans la relation client, avec un fort sens du service,
- Adaptable et capable de gérer les priorités,