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Technicien support applicatif

Gestion de projets et produits
Les Herbiers
28 000 - 30 000 € par an
Gestion de projet en Infrastructures et applicatifs
  • Secteur d'activité :  Retail / distribution / E-commerce
  • Niveau de formation :  5 - Bac+2 / DUT/BTS
  • Type de contrat :  CDI
  • CSP :  Cadre
  • Entrée en fonction :  Immédiate
  • Durée de travail :  Temps Plein
  • Langue(s) requise(s) :  Anglais (Intermédiaire)
  • Télétravail :  1j/sem Télétravail

Présentation de l'entreprise

Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises finales (hors donc 0% d’ESN). Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver l’opportunité en CDI, qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de pépites (startup / éditeur / DSI / PME)

Externatic en bref :

  • Plus de 13 ans de professionnalisme
  • +700 postes ouverts HORS ESN
  • 33 consultants
  • Plus de 400 clients tous hors ESN : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publiques et para-publiques, …
  • Plus de 370 candidats accompagnés par an

Description du poste

Je suis Marion, Consultante recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un verre ? Je serai ravie de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !

L’entreprise et l’équipe
Au sein d’une DSI pour un Groupe reconnu pour son savoir-faire en France et à l’international, nous proposons une opportunité de technicien support applicatif H/F

Vos principales missions :

  • Répondre aux demandes de support applicatif et fonctionnel de niveaux 1 et 2 (incidents et demandes) pour les utilisateurs internes et partenaires,
  • Analyser et documenter les incidents via notre système de tickets,
  • Suivre les incidents et tenir les utilisateurs informés de leur résolution,
  • Contribuer activement à la satisfaction des utilisateurs,
  • Assurer l’organisation, le suivi des formations utilisateurs, et leur accompagnement au démarrage,
  • Escalader les tickets complexes au niveau 3 et collaborer étroitement avec l’équipe IT,
  • Identifier des pistes d’amélioration, proposer des évolutions et formuler des recommandations,
  • Rédiger et actualiser les procédures et la base de connaissances,
  • Participer aux montées de version et à l’installation de nouvelles solutions applicatives.

Profil recherché

Ce que vous apportez

  • Titulaire d’un bac +2, avec une première expérience réussie en support applicatif
  • Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel), aisance avec SQL et la manipulation de données (formats csv, xml, etc.),
  • Anglais opérationnel indispensable pour échanger avec des utilisateurs et partenaires internationaux
  • À l’aise dans la relation client, avec un fort sens du service,
  • Adaptable et capable de gérer les priorités,