Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler via Externatic ?
C’est l’offre d’emploi trouvée sur internet qui m’a conduit vers Externatic, plus que l’inverse.
Quelle a été votre expérience lors du processus de recrutement avec Externatic ?
Mon expérience a été extrêmement positive dès le début. La prise de contact a été très rapide. La personne qui s’est occupée de ma candidature, Grâce Tessier, s’est montrée particulièrement attentionnée et bienveillante. Elle a été un intermédiaire précieux et m’a grandement aidé à préparer l’entretien professionnel qui a suivi. Sans jamais perdre contact avec l’entreprise ou moi-même pour s’assurer que tout se passe bien jusqu’au bout. J’ai eu la chance que mon profil corresponde à l’entreprise, et réciproquement. Tout me porte à croire, qu’Externatic m’aurait aidé à trouver chaussure à mon pied dans tous les cas. À l’ère du numérique, des traitements à la chaine et des IA, où l’humain perd peu à peu sa place, j’ai eu la chance d’être traité avec beaucoup d’humanité. Je ne saurai que trop recommander.
Pouvez-vous nous raconter un moment fort ou une réussite que vous avez rencontrée grâce ou pendant notre processus de recrutement ?
Malgré mon trac, notre échange en visio avec Grâce a mis en lumière de nombreux aspects de ma personnalité. Elle m’en a fait, avec bienveillance, un retour très sincère et constructif sur mon attitude, mon caractère, mes forces et mes faiblesses. À défaut de pouvoir se changer, il est une bonne chose de prendre connaissance de ses faiblesses. Cela m’a été utile et continue de l’être aujourd’hui, autant côté professionnel que personnel. Quant aux aspects positifs, je dois reconnaître que cela m’a étonné autant que fait plaisir. Donner ou recevoir des compliments étant toujours un peu gênant. Toujours en poste et après une décennie passée dans la même entreprise, le moment d’en partir conduit à de nombreuses questions sur soi-même. On se demande un peu ce que l’on vaut et où est notre place. Le retour d’Externatic m’a inévitablement aidé à répondre à ces questions, à gagner en paix intérieure, en estime de moi-même et en confiance en moi pour l’entretien qui a suivi. Ce dernier s’est très bien passé, et c’est en grande partie grâce à cet échange et à ce retour.
Que diriez-vous d’Externatic en 3 mots ?
Professionnel, bienveillant et humain.